«Je ne veux pas construire. Je ne veux pas de murs. Construire un mur c’est enfermer l’air. C’est enfermer l’espace. C’est enfermer la terre. C’est enfermer l’accès. C’est enfermer la force. C’est enfermer les mots. C’est enfermer les corps. C’est enfermer le sang. C’est enfermer l’amour. » Alexandra Badea
Inspirée de la pièce de théâtre d’Alexandra Badea Contrôle d’identité, LAS VACAS aborde la question de l’ altérité, des frontières et du confinement social, dans une forme hybride danse-théâtre sur un ton décalé.
L’exil, l’interminable course aux obstacles de l’administration française, la perte de repères, l’impossibilité de s’exprimer dans une autre langue conforment le noyau, la thématique de la pièce.
Un récit de corps, de migration, d’élans d’émancipation, et de dérision. Donner corps aux voix étouffées, enfermées et balbutiantes. Se heurter, ouvrir une brèche, chercher à s’en sortir, avancer dans une quête émancipatrice et échapper au repli sur soi.
Un portrait dérisoire de la réalité déviante du monde contemporain. Entre l’intime et le politique.
Textes Contrôle d’Identité de Alexandra Badea, Marina Carranza, Lucía Soto
Conception Marina Carranza
Dramaturgie et mise en scène Marina Carranza, Lucía Soto
Regard complice Solange Oswald
Interprètes Marina Carranza, Lucía Soto
Création Lumières Nicolas Rodriguez
Production et diffusion Anahí Mesa